Actes de CORIA 2007

Mathieu Roche, Violaine Prince

Cet article présente un ensemble de mesures de qualité pour déterminer le choix de la meilleure définition pour un acronyme non défini dans la page Web le contenant. L’approche contextuelle que nous proposons utilise des statistiques calculées à partir de pages Web pour déterminer la définition appropriée. Les premiers résultats sont très satisfaisants car la défini- tion pertinente des acronymes est trouvée dans 92 à 98% des cas.

This paper offers a set of quality measures to determine the choice of the best ex- pansion for an acronym not defined in the Web page that uses it. The contextual approach we promote uses statistics computed on Web pages to determine the appropriate definition. The first results are very satisfactory because the relevant acronym expansion is found in 92 to 98% of the time.