Actes de CORIA 2011

Ludovic Bonnefoy, Patrice Bellot, Michel Benoit

La recherche d’entités nommées a été le sujet de nombreux travaux en recherche d’in- formation. Dans ce papier, nous cherchons à déterminer si une entité est d’un type donné, et ce de manière non-supervisée et quel que soit son type. Nous proposons pour cela une approche basée sur l’utilisation de modèles de langage estimés à partir du web. De plus, nous souhaitons déterminer si cette nouvelle information peut être utilisée efficacement pour améliorer le clas- sement des réponses (entités) candidates à une question en langue naturelle. Afin d’évaluer ces deux points, nous avons participé à la tâche Entity à TREC 2010.

Searching for named entities has been the subject of many researches in information retrieval. In this paper, we seek to determine whether a named entity is of a given type and in what extent it is. We propose to address this issue by an unsupervised web oriented language modeling approach. In addition, we want to determine if this new information can be used to improve the ranking of candidate answers (entities) in respect to a natural language question. To evaluate these two points, we participated to the TREC 2010 Entity track.