Actes de CORIA 2011

Johann Poignant

Cet article présente les différentes étapes de reconnaissance des caractères dans un système de reconnaissance multimodale de personnes dans des documents audiovisuels (défi ANR REPERE). La détection du texte est réalisée par une technique basée sur les caracté- ristiques du texte (texture, couleur, contraste, géométrie, suivi temporel, mesure du gradient cumulé). La reconnaissance du texte est ensuite effectuée avec le logiciel libre de Google Tes- seract. La méthode a été évaluée sur un corpus de journal télévisé contenant 59 vidéos du journaux télévisés de France 2.

This article presents the different steps used to recognize characters for multi-modal person recognition systems in video (ANR REPRE challenge). Text detection is achieved by a technique based on the text features (texture, color, contrast, geometry, temporal information, measure of accumulated gradients). The text recognition is then performed by the free software Google Tesseract. The method was evaluated on a TV news corpus containing 59 videos from the France 2 French TV channel.