Actes de CORIA 2016

Samuel Gesche, Elöd Egyed-Zsigmond, Sylvie Calabretto

Cet article s’intéresse à l’application des travaux en recherche de citations dans le contexte de documents anciens en langue grecque. La notion de citation est définie dans le contexte de ces documents, et les approches automatiques ustatistiques et sémantiquesu qui permettent de les découvrir sont évaluées à la lumière de cette définition et des ressources disponibles. Nous étudions également les effets spécifiques à notre corpus sur les métriques de performance.

This work evaluates quotation finding approaches in the context of ancient Greek documents. We explore the notion of quotation as relevant to the first centuries of our era, and we discuss the efficiency and usability of unsupervised approaches, both statistical and semantic, used in more modern cases. We also discuss some characteristics of our corpus relatively to performance metrics.