ARIA

Association Francophone de Recherche d’Information (RI) et Applications

Actes de CORIA 2017
PDF

Auteurs

Tony Russell-Rose, Jon Chamberlain

Résumé

Les connaissances médicales se développent si rapidement qu’il est difficile pour les professionnels de la santé de se tenir au courant. À mesure que le volume des études publiées augmente chaque année, l’écart entre les connaissances en recherche et les pratiques professionnelles augmente de plus en plus. Les professionnels de l’information en soins de santé jouent un rôle essentiel dans la réduction de cet écart en synthétisant les résultats de la recherche biomédicale sous la forme de revues systématiques de la littérature. Ce faisant, ils abordent systématiquement certains des problèmes les plus difficiles d’extraction de l’information (IR) de n’importe quelle profession, mais les outils les outils sur lesquels ils s’appuient sont insufficiants à bien des égards. Cet article présente les résultats d’une enquête sur les pratiques et les besoins en matière de recherche d’informations concernant les systèmes et applications IR.

Abstract

Medical knowledge is growing so rapidly that it is difficult for healthcare professionals to keep up. As the volume of published studies increases each year, the gap between research knowledge and professional practice grows ever wider. Healthcare information professionals play a vital role in closing this gap by synthesizing the findings of biomedical research in the form of systematic literature reviews. In so doing, they routinely address some of the most challenging information retrieval (IR) problems of any profession, but the tools they rely on fall short in many respects. This paper presents the results of a survey investigating their information seeking practices and needs regarding IR systems and applications.

Posts Récents

Catégories

A Propos

ARIA (Association Francophone de Recherche d’Information (RI) et Applications) est une société savante, association loi 1901, ayant pour but de promouvoir le savoir et les connaissances du domaine de la Recherche d’Information (RI) et des divers domaines scientifiques en jeu dans la conception, la réalisation et l’évaluation des systèmes de Recherche d’Information.