{#section style=“margin: 0px 0px 10px; padding: 3px 0px; font-size: 1.6em; color: #555555; font-family: ‘Titillium Maps’, Arial;”}

Intelligence artificielle et Recherche d’Information

Journée commune AFIA - ARIA

Association française pour l’intelligence artificielle

[Association pour la recherche d’information et ses applications]{.s2 style=“margin: 0px; padding: 0px;”}

[Paris, 1er décembre 2015 de 9h à 18h]{.s2 style=“margin: 0px; padding: 0px;”}

[Délégation CNRS d’Ivry]{.s2 style=“margin: 0px; padding: 0px;”}

[27, rue Paul Bert - 94204 Ivry-sur-Seine]{.s2 style=“margin: 0px; padding: 0px;”}

[Thème]{.s2 style=“margin: 0px; padding: 0px;”}

[La recherche d’information (RI), dans la mesure où elle vise à réaliser des tâches relevant de la cognition humaine, a de fait des liens avec l’intelligence artificielle (IA). L’objectif de cette journée est de mettre en évidence les liens qui existent entre ces deux domaines, et peuvent aider à mettre au point des méthodes qui font avancer l’analyse et la représentation des documents, de quelque type qu’il soit (texte, image, audio, vidéo), ainsi que la modélisation de leur interrogation ou leur exploration. Aussi, nous sommes heureux de vous inviter dans notre capitale, à cette journée unique et exceptionnelle d’échanges scientifique et humain.]{.s2 style=“margin: 0px; padding: 0px;”}

[Programme de la journée]{.s2 style=“margin: 0px; padding: 0px;”}

[]{.s2 style=“margin: 0px; padding: 0px;”}

[Modalités d’accès :]{.s1 style=“margin: 0px; padding: 0px;”}

[Il n’y a pas de frais d’inscription, les frais sont couverts par les deux associations, mais ne comprennent pas le repas de midi, qui peut être pris sur place ou dans les restaurants alentours.]{.s1 style=“margin: 0px; padding: 0px;”}

[Vous devez cependant vous inscrire sur le site :]{.s1 style=“margin: 0px; padding: 0px;”}

[https://www.weezevent.com/journee-commune-ia-et-ri]{.s2 style=“margin: 0px; padding: 0px;”}

[et vous munir d’une pièce d’identité, lors de la journée.]{.s1 style=“margin: 0px; padding: 0px;”}

[Les coordinateurs de la journée :]{.s1 style=“margin: 0px; padding: 0px;”}

[Jean-Pierre Chevallet (LIG, Univ. Grenoble Alpes) et Brigitte Grau (LIMSI-CNRS)]{.s1 style=“margin: 0px; padding: 0px;”}

• None