ARIA

Association Francophone de Recherche d’Information (RI) et Applications

Actes de CORIA 2013
PDF

Auteurs

Mathieu-Henri Falco, Véronique Moriceau, Anne Vilnat

Résumé

Une des difficultés majeures des systèmes de question-réponse concerne l’extraction des bonnes réponses depuis les documents sélectionnés par un moteur de recherche. En effet, il est souvent difficile de procéder à un recoupement des candidats réponses, notamment dans le cas des questions qui attendent plusieurs réponses. Afin de nous focaliser sur les condi- tions d’extraction et de recoupement de réponses multiples, nous avons construit un corpus en u conditions idéales » pour une dizaine de questions à réponses multiples. Nous mesurons en- suite l’apport de plusieurs techniques d’extraction et de validation des réponses et comparons les résultats obtenus sur ce corpus par deux systèmes de question-réponse : celles du système de question-réponse FIDJI (orienté vers les campagnes d’évaluation) et celles de Citron spécialisé dans l’extraction et le recoupement de réponses multiples.

Abstract

Question-answering systems have multiples problems dealing with answer extraction from retrieved documents, especially when cross-checking is needed for questions expecting multiple answers. We focused on answer extraction and answer crossing by building an ideal corpus for a dozen of multiple answer questions. We performed a fine-grained evaluation on each strategy for answer extraction and validation. We compare the results of two question- answering systems : FIDJI which has successfully participated to several evaluation campaigns and Citron which is designed for multiple answer extraction and cross-checking.

Posts Récents

Catégories

A Propos

ARIA (Association Francophone de Recherche d’Information (RI) et Applications) est une société savante, association loi 1901, ayant pour but de promouvoir le savoir et les connaissances du domaine de la Recherche d’Information (RI) et des divers domaines scientifiques en jeu dans la conception, la réalisation et l’évaluation des systèmes de Recherche d’Information.