ARIA

Association Francophone de Recherche d’Information (RI) et Applications

Actes de SDNRI 2014
PDF

Auteurs

Mickaël Poussevin, Élie Guàrdia-Sebaoun, Vincent Guigue, Patrick Gallinari

Résumé

Les domaines de la recommandation et de la classification de sentiments sont restés complètement disjoints jusqu’ici: d’un coté, la recommandation exploite les matrices d’inter- action entre les utilisateurs et les produits, sous la forme de notes en faisant l’impasse sur les données textuelles, de l’autre, la fouille d’opinion exploite les revues/notes de consomma- teurs pour construire des modèles d’analyse de documents. Nous proposons dans cet article un modèle exploitant aussi des données d’interaction textuelles présentes dans les revues de consommateurs pour construire un modèle de recommandation novateur et performant.

Abstract

Sentiment classification and recommender systems were until recently completely disjoint domains. Recommender systems exploit the users/items/rates matrix with omitting the available text information. Sentiment classification exploits text reviews and consumers rates to build models for document analysis. In this article we propose an unified model exploiting both text and user, items and rates to build a new and efficient recommender system.

Posts Récents

Catégories

A Propos

ARIA (Association Francophone de Recherche d’Information (RI) et Applications) est une société savante, association loi 1901, ayant pour but de promouvoir le savoir et les connaissances du domaine de la Recherche d’Information (RI) et des divers domaines scientifiques en jeu dans la conception, la réalisation et l’évaluation des systèmes de Recherche d’Information.