Actes de CORIA-TALN 2018

Chloé Monnin, Olivier Hamon

et article présente une méthode permettant de collecter sur le web des informations complémentaires à une information prédéfinie, afin de remplir une base de connaissances. Notre méthode utilise des patrons lexico-syntaxiques, servant à la fois de requêtes de recherche et de patrons d’extraction permettant l’analyse de documents non structurés. Pour ce faire, il nous a fallu définir au préalable les critères pertinents issus des analyses dans l’objectif de faciliter la découverte de nouvelles valeurs.

elation pattern extraction and information extraction from the web. This article presents an information extraction method which collects additional information on the web so as to enrich already existing information and then fill in a knowledge base. Our method is based on lexical and syntactical patterns, both used as search queries and extraction patterns to allow the analysis of unstructured documents. To do so, we first defined relevant criteria coming from the analysis phase so as to ease the discovery of new values.